Acheter des tissus d’essuyage non tissés en ligne

Tissus d'essuyage non tissés

Un chiffon d’essuyage non tissé est fait d’un tissu conçu spécialement pour le nettoyage et l’essuyage. La demande a augmenté depuis quelques années dues à son usage multiple. Pour un achat en ligne de chiffon d’essuyage, vous devez savoir quel type de chiffon vous rechercher. En effet, les chiffons d’essuyage se catégorisent selon leur caractéristique ou leur usage.

Chiffon non tissé : utilisations

Vous pouvez acheter en ligne (chez un fournisseur ou revendeur) un chiffon d’essuyage pour diverses utilisations, car il est multi-usage. Effectivement, ces chiffons d’essuyage multi-usages s’utilisent en milieu industriel. Que votre société a besoin d’un chiffon d’essuyage résistant aux sources de chaleur ou au contact de produits chimiques. Un chiffon d’essuyage industriel non tissé possède une bonne résistance chimique et mécanique en plus d’être absorbant. Mais le choix dépend surtout du secteur d’activité des industries. Avec les fortes consommations industrielles, les fabricants ont confectionné Le Chiffon non tissé blanc polyvalent biodégradable. Puis, le mécanicien dans son garage emploie un chiffon non tissé en association avec un chiffon blanc. Assurément, ce chiffon d’essuyage est un chiffon non pelucheux doux et souple, avec un toucher textile. Pour le polissage et le lustrage, il est non abrasif et a une haute résistance mécanique et chimique, un pouvoir absorbant. Ces chiffons non tissés écologiques s’utilisent également dans le milieu alimentaire et médical. À usage unique, ils empêchent la contamination bactérienne, mais ils sont également agréé contact alimentaire sans risque pour la santé. Pour votre usage corporel, ces chiffons d’essuyage non tissés détiennent une propriété hypoallergénique (sans silicone sans latex).

Chiffon d’essuyage : caractéristiques

Selon le nettoyage que vous allez faire, vous cherchez des caractéristiques particulières pour un essuyage impeccable. Pour la confection d’un chiffon non tissé, les fabricants n’usent ni du tricotage ni du tissage. Ils confectionnent ces chiffons de façon aléatoire par cohésion, friction ou adhésion. Trois méthodes de confection existent l’hydroalliage ou spunlace, spunbond ou liage thermique et liage chimique ou airlaid. Avec l’hydroallilage, les chiffons d’essuyage produits sont doux et possèdent une rapidité et une grande capacité d’absorption. En plus avec cette méthode, le chiffon confectionné est agréé contact alimentaire. Pour le spunbond, le chiffon de nettoyage permet une bonne absorption par capillarité et s’adapte aux produits de nettoyage (solvants, détergents). Enfin, le liage chimique confectionne un chiffon doux, très résistant à des produits chimiques, qui se dilate pour une forte capacité d’absorption.

Formes de distributions des chiffons non tissés

Pour vos achats en ligne, il existe diverses formes de présentations pour la distribution et l’utilisation des chiffons d’essuyage non tissés. La présentation d’un chiffon d’essuyage non tissé dépend de la caractéristique de la surface à nettoyer et de sa superficie. Vous pouvez trouver des chiffons d’essuyage en rouleaux de papier ou en bobine d’essuyage. Sinon, il y a aussi les chiffons non tissés en format papier à l’unité en boite, en paquet ou enchevêtrer. Il existe aussi en forme de petite lingette ou lavette de sol. Pour le lavage du sol, achetez un chiffon d’essuyage non tissé en petites lavettes de sol. Comme des produits d’hygiène corporelle, vous achèterez des chiffons non tissés en forme de petite lingette jetable. Ils s » emploient souvent comme des mouchoirs, des serviettes ou lingettes. Au garage, pour le dégraissage des carrosseries, vous achetez les formats papier à l’unité plutôt qu’un chiffon blanc impossible à dégraisser. Dans le milieu alimentaire, des chiffons de nettoyage non tissés absorbants réutilisables sont comme des éponges absorbantes. Ce torchon de cuisine peut absorber plus de 5 fois son poids. Ils s’utilisent comme du papier essuie-tout dans les cuisines. Pour le nettoyage industriel, achetez des chiffons d’essuyage emballés ou non utilisable à la pièce, en sachet ou en boite. Pour les environnements avec un haut risque de contamination, achetez un chiffon propre non tissé prédécoupé. Un essuie-main ou serviette jetable qui diminue la contamination bactérienne.

Conseils pour choisir les meilleures gammes d’aspirateurs en ligne
La propreté de votre vitrerie assurée