Conseils de nettoyage bio pour son intérieur

Les produits de nettoyage commerciaux sont connus pour contenir des substances toxiques. Non seulement le coût de ces produits chimiques est élevé,mais les ingrédients nocifs peuvent également causer diverses maladies. Pour cette raison, les gens optent maintenant pour des produits plus sains.

Qu’y a-t-il dans vos produits de nettoyage ?

Selon des études, divers produits de nettoyage contiennent des ingrédients nocifs pour les poumons. Les produits chimiques peuvent aussi déclencher l’asthme, même chez les personnes en bonne santé. Par exemple, le dioxane est un ingrédient présent dans de nombreux détergents courants. Les cations ammoniums quaternaires sont des déclencheurs connus de l’asthme que l’on retrouve souvent dans les nettoyants en aérosol et les assouplissants. Les vapeurs d’eau de Javel peuvent contenir du chlore et du chloroforme, liés aux effets respiratoires et neurologiques et au cancer. En plus de ces effets, de nombreux produits de nettoyage vont brûler ou irriter la peau et les yeux, et beaucoup sont mortels en cas d’ingestion. Heureusement, aucun de ces ingrédients n’est nécessaire pour nettoyer votre maison. Vous pouvez utiliser le nettoyage bio pour un mode de vie plus sain.

Ingrédients sûrs que vous pouvez utiliser

Vous pouvez effectuer beaucoup de nettoyage avec des ingrédients sans danger tels que du vinaigre, du savon sans parfum et du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude a la capacité de nettoyer et de désodoriser les articles. Une autre méthode de nettoyage bio consiste à utiliser du savon non parfumé pour tout nettoyer. Vous pouvez également les trouver sous forme liquide. Pour éliminer les odeurs indésirables et la moisissure, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Les gens utilisent également de l’alcool pour nettoyer et désinfecter des objets à la maison. Pour nettoyer les vitres et polir les meubles, optez pour la fécule de maïs.

Habitudes de nettoyage saines pour la maison

Il y a des maisons qui sont si étroites qu’il y a peu d’air neuf. Vous devez ouvrir les fenêtres pour que l’air frais puisse entrer. Une autre habitude de nettoyage consiste à réduire la poussière en éliminant tout encombrement qui accumule les poussières, comme les magazines. La plupart des éponges sont en polyester, qui met plus lentement à se décomposer dans une décharge. D’autres sont traités avec des produits chimiques corrosifs qui produisent parfois du chloroforme au contact de l’eau. Vous pouvez opter pour une éponge de cellulose biodégradable. Cette éponge est plus absorbante et meilleure pour l’environnement.

Conseils pour choisir les meilleures gammes d’aspirateurs en ligne
La propreté de votre vitrerie assurée