Contacter une société spécialisée à Nancy pour la collecte d’encombrants

collecte encombrants

Vieux appareils ménagers, meubles en piteux état, matelas crevés… Les encombrants sont source de gêne et prennent de l’espace. Certaines collectivités, comme la commune de Nancy, réalisent des collectes une ou deux fois par an. Si vous avez raté la dernière collecte ou si la prochaine n’est pas encore pour bientôt, vous pouvez passer par des entreprises spécialisées en enlèvement d’encombrants.

Une entreprise spécialisée dans les appareils ménagers

Réfrigérateur, gazinière, sèche-linge… les appareils ménagers, lorsqu’ils sont cassés et défectueux, encombrent la maison. On les laisse au sous-sol ou dans le jardin, ce qui occupe de l’espace et gêne la vue. Le ramassage de vos encombrants Nancy peut être effectué par une entreprise spécialisée dans le désencombrement ménager. C’est même conseillé si vous souhaitez être débarrassé de tout ce qui est inutile à la maison. Cela permet de revaloriser certains équipements, parce qu’ils pourront  être remis à neuf et vendus comme produits d’occasion à moindre prix. Sinon, ils seront détruits conformément aux procédures en vigueur. Dans tous les cas, vous réalisez un geste écologique.

Tant que ce n’est pas trop imposant cependant, vous pouvez attendre le collecteur municipal. Généralement, il ramasse les déchets considérés comme encombrants laissés sur le trottoir la veille de leur passage. Ce service est ainsi gratuit parce que c’est la municipalité qui l’organise. Il arrive, parfois, que l’appareil soit trop volumineux. Dans ce cas, il faut appeler un expert. Mais l’avantage justement, c’est le travail de professionnel et la rapidité d’intervention. Le service de collecte d’équipements  encombrants Nancy étant également abordable.

Les meubles et utilitaires de maison : qui appeler ?

Pour vos anciens canapés, lits, armoires ou autres, vous pouvez demander à une entreprise spécialisée en collecte de produits encombrants à Nancy de les enlever. C’est pratique sachant que le démontage et l’enlèvement requièrent de la force et du temps. Avec un professionnel, vous avez une équipe entière capable de démonter une vieille penderie en quelques minutes et de nettoyer après. Vous avez encore la chance de travailler avec un spécialiste et de bénéficier d’un service clientèle si besoin.

En fait, dès lors que vos meubles ou mobiliers ont pris de l’âge et qu’ils ne servent plus, vous pouvez les donner. Si vous pensez qu’ils peuvent être utiles à d’autres personnes, vous pouvez les donner. Et pour s’en assurer, quoi de mieux qu’une entreprise de déblaiement. Oui, certaines sociétés désencombrent chez des particuliers ou des professionnels. Elles restaurent les meubles pour les revendre ensuite. Une belle initiative pour l’environnement. Le ramassage est donc à but lucratif, mais tout le monde y gagne. C’est le plus important.

Appeler un spécialiste pour déblayer ses encombrants sanitaires

Si vous avez de vieux sanitaires, des baignoires ou des receveurs de douche par exemple, vous pouvez demander une intervention rapide à domicile. Votre prestataire se chargera de l’enlèvement (si nécessaire) et du nettoyage après. Cela dépend du type de service, c’est-à-dire si le nettoyage est compris dans la prestation ou pas. La liste n’est pas exhaustive tant qu’il s’agit d’un matériel sanitaire. La collecte de déchets du même type peut être réalisée en même temps, ce qui vous fera gagner quelques économies.

Attention, les encombrants provenant de travaux de construction comme les gravats ou les produits radioactifs comme les batteries n’en font pas partie. Ce type d’enlèvement doit suivre des procédures particulières. Vous devriez appeler une société spécialisée dans le domaine pour désencombrer, nettoyer et décontaminer les lieux. De même si l’encombrant est un véhicule de transport ou une pièce sur un tel engin (pneus, cylindres…). Il suffit de demander l’adresse ou leur contact à la commune de Nancy. À noter que certains encombrants peuvent encore être vendus à ce genre d’entreprise, ce qui vous rapportera quelques sous.  

Choisir son contrat d’assurance vie en ligne
Conseils pour choisir les meilleures gammes d’aspirateurs en ligne