Décontaminer un endroit du coronavirus en contactant une société experte

Désinfection coronavirus

Si les premiers gestes recommandés pour lutter contre le coronavirus consistent à se laver les mains et à porter des masques, une protection totale ne s’obtient qu’en désinfectant les lieux. Ce n’est qu’à ce point que votre corps sera entièrement protégé de la propagation du virus. Pour ce faire, il est fort conseillé de faire appel à une société de nettoyage, un expert en décontamination coronavirus. 

L’importance de décontaminer ses locaux du coronavirus

Tout comme la grippe, le covid-19 se transmet rapidement par un contact rapproché d’homme à homme ou par le biais des surfaces inertes. En effet, il suffit qu’une personne touche une poignée de porte, un bouton ou des objets métalliques infectés et ensuite toucher son visage, ses yeux ou ses narines pour contracter le virus. Et en fonction des cas, les risques de contraction dépendent du type de surface toucher. C’est bien pour cette raison qu’il reste important d’engager une désinfection coronavirus dans ses locaux. 

Le nettoyage de bureaux par une entreprise de nettoyage experte comme novalia-services.com permet d’éliminer tous les risques de contamination du coronavirus via des surfaces infectées. Cette opération est par ailleurs une obligation que tout employeur se doit de respecter avant de continuer l’exploitation de ses locaux et reprendre ses activités professionnelles. À l’issue d’une désinfection complète, les locaux deviendront aussi propres et exempts de risques qu’avant. Mais dans quel cas engager cette décontamination ?

Décontaminer ses bureaux, copropriétés, immeubles et logements du coronavirus

A priori, toute catégorie d’habitat à différents usages doit subir une désinfection coronavirus, et ce qu’il s’agit d’une propriété privée ou publique. Dans un premier temps, les employeurs doivent faire appel à une société de nettoyage qui engagera des travaux de nettoyage de bureaux à la perfection en vue de respecter l’hygiène des locaux et lutter efficacement contre l’épidémie actuelle. 

Dans ce cas, le nettoyage concerne surtout la décontamination des parties communes comme les cages d’escalier, les salles de réunions, les ascenseurs, les couloirs, les salles d’accueil. L’opération engendrée peut bien évidemment toucher l’ensemble de la structure y compris les bureaux privés du directeur, des divers responsables et des employés. 

Au sein des immeubles et des copropriétés, une entreprise de nettoyage effectue une désinfection rapide des souches virales du covid-19 au niveau de tous les points de contact. On peut à ce point citer les digicodes, les couvercles de poubelles, les poignées de porte, les claviers, les téléphones, les rampes d’escalier, les postes de travail et les mobiliers de bureau. Elle peut également se charger d’un nettoyage rapide, mais 100 % efficace des parties communes. 

En dernier point, la désinfection coronavirus peut avoir lieu dans les logements de tout genre. Après nettoyage, les surfaces des WC, lavabo et salles communes sont particulièrement traitées. Il en est de même pour les poignées de porte, les canapés, les tables, les chaises, les fenêtres, la literie ainsi que tout autre recoin de la maison. 

Coronavirus : comment choisir son entreprise de nettoyage ?

Face aux nombres croissants d’entreprises de nettoyage en Europe, il devient moins évident de faire le bon choix. Mais alors, quelle société de nettoyage contacter pour désinfecter ses locaux du coronavirus ? 

Avant tout, il est conseillé de faire appel à une entreprise réellement experte en nettoyage de bureaux. Pour vérifier ses expériences, il n’y a pas mieux que le fait de consulter les avis des utilisateurs laissés sur son site web. En plus des expériences, il faut également souligner qu’une décontamination coronavirus doit se faire avec des matériels désinfectants de haut niveau suivant des normes précises. En ce sens, il ne faut pas hésiter à vérifier si l’entreprise possède réellement une certification lui permettant de réaliser une désinfection coronavirus. 

Enfin, il reste avantageux de solliciter les services d’un professionnel qui propose à 100 % une garantie de désinfection. 

S’informer sur la collecte de déchets encombrants dans le Mans
Entretenir correctement ses locaux professionnels