Pièces de rechange pour aspirateurs : trouver la bon modèle de brosse en ligne

Pièces  pour aspirateurs

Pour nettoyer chaque recoin de votre maison, il vous faut un matériel adapté et de qualité. Les aspirateurs sont actuellement devenus des équipements incontournables pour faciliter les tâches ménagères. Toutefois, certaines pièces ont une durée de vie limitée, notamment les brosses. Heureusement, il existe sur le marché un vaste choix adapté pour n’importe quel revêtement…

Quelle brosse acheter pour son aspirateur ?

Choisir la bonne brosse aspirateur est fondamental pour garantir l’efficacité de l’appareil. Pour cela, vous devez tenir compte de la nature des sols. La brosse ayant une tête pivotante et modulable est polyvalente, c’est le choix idéal pour dépoussiérer tous les coins de la maison. Celle équipée d’une ouverture étroite par contre sert à se débarrasser des acariens et autres substances allergènes sur les matelas, les canapés, fauteuils et coussins.

Pour nettoyer la moquette, vous avez plusieurs options. La brosse rotative est capable d’aspirer en profondeur vos tapis grâce à ses poils durs. La turbo brosse possède les mêmes fonctionnalités, mais elle est plus performante et peut arriver à bout de n’importe quelles saletés : miettes, poussières, peluches, cheveux… Toutefois, l’électro-brosse est la plus puissante et peut même être adaptée pour un usage à l’extérieur. De plus, elle est capable de redonner du gonflant aux fibres des revêtements en textile.

Pour le carrelage, la brosse pour aspirateur universelle peut convenir. Pour nettoyer les salissures incrustées sur les carreaux, misez sur un modèle semi-rigide. Par contre, préférez les brosses longues et dures pour les surfaces irrégulières. Côté matière, le nylon et le crin de cheval sont plus souples et ne risquent pas de rayer le sol. Pour le parquet, il faudrait se tourner vers une brosse dotée de poils longs, fins et souples afin d’éviter de le rayer. Cependant, les modèles à franges, en plus de dépoussiérer, polissent la surface.

Où acheter une brosse pour votre aspirateur ?

En quête d’une brosse pour aspirateur ou de toutes autres pièces de rechange ? Faites vos achats en ligne sur une boutique spécialisée. Vous y trouverez un choix plus large que ce soit en termes de références, de formes ou de marques. En cas de besoin, vous pouvez demander conseil à un conseiller. De plus, le prix est plus attractif qu’en magasin avec la possibilité de trouver des offres promotionnelles pouvant faire baisser la facture jusqu’à 40 %. D’ailleurs, les e-commerces sont ouverts 7j/7 et 24 h/24, vous pouvez donc consulter les catalogues en ligne à tout moment pour mettre en concurrence les revendeurs. Une fois que vous aurez fait votre choix, il suffit de valider la commande et payer via une carte bancaire ou autres modes de paiement proposé par le fournisseur. Quoiqu’l en soit, afin d’éviter les mauvaises surprises, privilégiez les plateformes réputées et connues, ayant plusieurs années d’expérience dans ce domaine. De même, avant tout acte d’achat, lisez attentivement les conditions de vente et la fiche produit.

Comment rallonger la durée de vie d’une brosse d’aspirateur ?

Pour optimiser l’efficacité de votre aspirateur, vous devez prendre soin de vos brosses régulièrement. En effet, les détritus coincés peuvent entrainer une surchauffe du moteur. C’est d’ailleurs un geste qui contribue également à l’hygiène de votre intérieur. Pour commencer, enlevez tous les résidus visibles (utilisez un ciseau en cas de nécessité), puis détachez la brosse d’aspirateur du tuyau et vérifiez la buse, assurez-vous qu’elle n’est pas obstruée. À la fin, nettoyez avec de l’eau savonneuse et un chiffon doux les parties en plastique et laissez sécher à l’air libre. Attention ! S’il s’agit d’une électro-brosse, le contact avec l’eau est à éviter pour ne pas l’endommager. Si vous constatez que vos brosses ne sont plus en état de marche, pensez à les remplacer pour prolonger la durée de vie de votre aspirateur.

Comment choisir son aspirateur de voiture ?
Quelle est la différence entre un aspirateur traîneau et un aspirateur portable ?