Quelle est la différence entre un aspirateur traîneau et un aspirateur portable ?

La propreté d’une maison garantit la santé des personnes qui y habitent. Passer l’aspirateur constitue donc une tâche essentielle dans leur quotidien. À part les aspirateurs traîneau classiques, il y a désormais  des modèles plus légers et sans fil ; les aspirateurs balai. Mais quelles sont donc les principales différences entre ces deux types d’aspirateurs?

Aspirateur balai: une portabilité facilitant le nettoyage.

De plus en plus populaire aujourd’hui, l’aspirateur balai est un appareil très maniable, sans cordon et léger permettant de nettoyer la maison du sol au plafond. Cet aspirateur robot dispose seulement d’une manche et d’un réservoir à poussière et a été ainsi conçu pour être utilisé comme balai. Ce qui lui confère une disponibilité inédite. Son tube amovible, surtout pour certains modèles, lui permet de se transformer en aspirateur à main très pratique pour les marches d’escalier, le canapé et même les voitures. Un aspirateur balai fonctionne avec une batterie rechargeable dont l’autonomie varie, selon les modèles,  entre 20 et 75 heures. Il est également très économe en énergie. Cependant, l’appareil est assez bruyant et dispose d’une puissance d’aspiration faible car son moteur est petit. Il faut aussi vider son réservoir toutes les demi-heures. En outre, ce type d’aspirateur coûte plus cher que les modèles traîneau. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.robotnettoyeur.fr

Aspirateur traîneau: plus rentable pour les grands ménages

Le modèle traîneau est le classique des aspirateurs. Cet appareil dispose d’un cordon et ne peut fonctionner qu’en étant branché à une prise électrique. Son usage est ainsi illimité dans le temps. Il peut être muni d’un sac ou d’un réservoir amovible selon le choix de l’acheteur. Contrairement au modèle balai, l’aspirateur traîneau a donc une plus grande capacité et une puissance d’aspiration nettement plus élevée. Avec son long cordon, l’appareil permet de couvrir de grandes surfaces. Son principal inconvénient réside dans le fait qu’il faut traîner son gros bloc moteur pouvant se coincer entre les meubles, derrière soi. Néanmoins, une nouvelle génération d’aspirateurs est munie de traîneau ayant été allégé pouvant être manié plus facilement.

Aspirateur balai ou traîneau: vos besoins trancheront sur votre choix

Les modèles d’aspirateur sont très différents les uns des autres. Pour savoir donc quel modèle peut convenir à vos besoins, les éléments principaux à prendre en compte sont la taille de votre maison et la composition ménage. Premièrement, pour une utilisation régulière et souvent sur de grandes surfaces, il est conseillé d’opter pour l’aspirateur traîneau en raison de sa grande capacité et de son autonomie illimitée. Dans le cas inverse, l’aspirateur balai pourra faire l’affaire car plus pratique et moins fatiguant. Deuxièmement, plus la maison sera occupée, plus elle sera sale. L’aspirateur traîneau sera donc la solution optimale. Le cas échéant, un aspirateur balai vous conviendra plus.

Comment choisir son aspirateur de voiture ?
Pièces de rechange pour aspirateurs : trouver la bon modèle de brosse en ligne